Continental PremiumContact 6

Le successeur du ContiPremiumContact 5 ET du ContiSportContact 5 s’appelle désormais ContiPremiumContact 6 : sa naissance a été annoncée au Continental Technikforum en novembre à Séville ; il sera distribué dans les semaines qui viennent en Europe.

 

Le Premium Contact 6, entre confort et performance

 

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Lorsqu’on évoque « sportif » et « confort » en matière de pneumatique automobile, on pense plutôt à un choix de conduite, à des qualités opposées. Les ingénieurs et les chimistes de Continental ont eu pour mission de réduire cet écart et de proposer une émulsion homogène de silice dans un nouveau moule de bande de roulement ; et à en croire le communiqué de presse du groupe, il leur aura fallu innover pour assurer sécurité et confort à haute vitesse dans un seul profil : le Premium Contact 6.

 

Le ContiPremiumContact 6 – c’est son nom complet – est un pneu été pour berlines, sportives et compactes, disponible dans une large gamme de dimensions. Sa mission est de rendre la conduite sportive accessible à tous les modèles de voiture, et si possible en toute sécurité.

 

 Pour situer sa gamme :

  • le SportContact 6 existe toujours en profil UHP en 19 pouces et +
  • le EcoContact 5 propose du 16 pouces et –
  • le PremiumContact 6 proposera du 16 pouces au 21 pouces

 

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Caractéristiques du pneu

 

  • Composé polymère résistant à l’abrasion combiné à un motif de bande de roulement asymétrique et souple : un kilométrage supérieur de 15% par rapport aux prédécesseurs
  • Design d’épaules hérité du SportContact 6 de type macro blocs pour optimiser le transfert des forces latérales générées dans les courbes
  • Nouvelle composition de silice permettant de réduire la distance de freinage sur sol mouillé

 

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PremiumContact 6 sur POPGOM.fr

 

 

 

 

 

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   Le ContiPremiumContact sera disponible :

   – en 70 dimensions

   – diamètres de jantes : du 16 pouces au 21 pouces

   – largeurs : 195 mm à 275 mm

   – vitesse : jusqu’à 300 km/h

 

 

 

 

 

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